» Modern Warfare réaffirme sa suprématie publié le : 17/11/2011 à 20:15 par kaiser

mots-clés : cod8 - modern warfare 3 - mw3




La série Call of Duty a l'habitude des ventes records et le dernier né,  Modern Warfare 3 en établit un nouveau et pas un petit.


Nous pouvons dire que les années passent et se ressemblent. Comme ses prédécesseurs, Modern Warfare 3 explose tous les records, tous types de divertissement confondus (jeu vidéo, cinéma, littérature…). Le FPS avait déjà mis les choses au point en 24h, et c’est rebelote en 5 jours.


En moins d’une semaine, Modern Warfare 3 a généré pas moins de 775 millions de dollars, soit bien mieux que les 650 millions de Jeux Black Ops ou les 550 millions de Jeux Modern Warfare 2. Grâce à cette performance, la série Call of Duty a passé les six milliards de dollars de chiffre d’affaires, mais ce n’est pas tout.





Le Xbox Live enregistre par exemple deux performances remarquables grâce au jeu d'Infinity Ward et de Sledgehammer : le plus grand nombre d’utilisateurs uniques connectés en même temps (3,3 millions le 8 novembre), et le nombre d’heures de jeu multi en un jour (7 millions le jour J). Vous imaginez bien que Bobby K. a eu son mot à dire pour l'occasion :


« Avec 775 millions de dollars générés par Modern Warfare 3 en 5 jours, Call of Duty est devenu la première franchise de divertissement de l’histoire à enregistrer un record en 5 jours pendant trois années consécutives. »


Sacré Bobby.

Les sources :

Call of Duty : Modern Warfare 3
jv

Commentaires (0)

    Ajouter un commentaire

    Vous devez être identifié pour poster un commentaire.