» Call of Duty : un début de lassitude ? publié le : 17/01/2012 à 18:22 par kaiser

mots-clés : cod8 - modern warfare 3 - mw3 - dlc

Le chiffre a encore été répété lors du bilan anglais de 2011 : rien qu'au Royaume-Uni, Modern Warfare 3 s'était vendu à 2 millions de copies en 2 jours, générant un nouveau chiffre d'affaires record. Oui, Modern Warfare 3 est le jeu le plus vendu en 2011 au Royaume-Uni comme aux Etats-Unis, et a battu le record de Black Ops sur son week-end de lancement.

Oui mais, et après le week-end de lancement ? Un nouveau calcul sur une durée plus longue révèle un petit retournement de situation.

 

 

Au Royaume-Uni, Modern Warfare 3 s'est écoulé très exactement à 2,814,609 exemplaires entre sa sortie le 8 novembre et le 31 décembre 2011. Une comparaison offerte par MCV nous indique que c'est finalement bien en dessous des 3,266,298 copies que Jeux Black Ops avait vendu sur la même durée en 2010. Comment traduire cette différence impressionnante de près d'un demi-million ?







Sans aller jusqu'à évoquer une régression du pouvoir exercé par la franchise, il est obligatoire de noter la bonne entrée en matière de Battlefield 3. Avec ses 1,186,895 jeux vendus, EA a certes encore du chemin à faire, mais le succès du jeu de DICE a bel et bien lancé une toute nouvelle situation de concurrence sur le marché du FPS militaire automnal. Call of Duty est encore champion, mais sait qu'il doit désormais regarder sérieusement derrière lui.

Les sources :


Commentaires (0)

    Ajouter un commentaire

    Vous devez être identifié pour poster un commentaire.